Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Discussion : L'application des peines

+33
Khassim
Vanhart Rosenberg
Lauriana Frantz
Cled Netty
Kaveh Lavassani
Aiden Sul | Le Parjure
Leyland de Castellange
A. Pallin
Rislon Milloin
Nihel Narendir
Dexter Verson
Hänsfelt Wagner
Echos de la cité
Carter Amell
Issh'naa
Lady de Edenblow
Djigzyx Combobublaster
Angron Manus
La Toile Noire
Keenah Emmagan
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Frédéric Husserl
Evan
Calirae Ventis
Dalret "Le Gris"
Kimbly Tucker
Khaelissi Al Kalim
Amon de Edenblow
Aliane Trias
Lianrhyn/Veldrin
Nael
Mayan
37 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Discussion : L'application des peines - Page 9 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Ven 3 Jan 2014 - 15:05

Parce que les sombrefers nous font de la peine ? *sort*

Je crois surtout qu'on a fait le tour de la question, et qu'il nous reste plus qu'à voir ce que nous concocte l’État-major dans le plus grand des secrets !
Nael
Nael
Citoyen

Lieu de naissance : Quel'Thalas

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 9 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Hänsfelt Wagner Ven 3 Jan 2014 - 15:36

Ombreforge vaincra *hs*
Hänsfelt Wagner
Hänsfelt Wagner
Citoyen

Lieu de naissance : Elwynn

Message par Dexter Verson Ven 3 Jan 2014 - 16:30

Ombreforge vaincra *hs*

Je préfère de loin Nazjatar
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 3 Jan 2014 - 16:41

ON T'A PAS DEMANDÉ TON AVIS OK ???
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Nael Ven 3 Jan 2014 - 16:42

Yeah Dji qui se lâche ! Ça se sent que c'est le début du week-end pour certains !
Nael
Nael
Citoyen

Lieu de naissance : Quel'Thalas

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 3 Jan 2014 - 17:00

En fait c'est surtout la fin des vacances et donc le rush des projets à rendre à la rentrée
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 3 Jan 2014 - 17:40

Ou pas car je vais recentrer un peu le débat sur son sujet premier avant que ça parte en flood déconnade hrp avec des pouets pouets.C'est très cool mais c'est pas le sujet.

J'ai prit le temps de tout lire et sincèrement y'a beaucoup de richesse dans la plupart des échanges et dans un climat plu serein que sur KTRP,ça fait plaisir.

Le volet jurdique tout d'abord:

Les peines :

Je vais pas revenir la dessus,elles sont ridicules,essentiellement pour des raisons hrp de personnages bloqués bla bla,enfin tout a été dit.
Si vous pensez que ça m'amuse de voir Gwae rendre des sentences aussi ridicules...cela dit ne perdez pas de vue une chose.Elle est juge,elle est la pour trancher des éléments probants.Ne l'oubliez pas.

Les peines ne sont et ne peuvent pas être cohérentes avec un univers médiéval,ou pseudo médiéval,dans une monarchie totalitaire,car même si Varian est un bon gars,c'est pas un mec qui aime que ça ne marche pas droit.Donc comme il a été dit plutôt que tenter de les modifier,même si ça n'empêche pas de le faire.Seulement voilà,liberté de jeu bla bla...on a fait le tour.

Vous aurez constaté qu'en matière de peines comme de procès,il y'a effectivement deux types : les gros et les autres.
Les gros sont plus proches de ce que devrai être un rp judicaire cohérent et en général c'est le cas.Hormis le gros vilain qui chouine pour ne pas prendre trop cher,les gros sont généralement plus cool et plus simples à gêrer que les cas ambigus du méchant mais pas trop.

N'oubliez pas aussi qu'un procès,si il se doit bien entendu de respecter une logique,c'est aussi un spectacle rp,et quand vous êtes juge et que vous avez déjà une bonne idée de l'issue,un match de catch...car je ne fais pas ce que je veux,ceux qui vous disent le contraire soit vous mentent soit exagèrent.Ils ont des désidérata en général assez précis pour la plupart,cela dit pas tous.

Du cas Dalret :

Dans l'affaire de Dalret,y'en avait bien sûr et même un certain nombre,mais hormis la désertion,que je ne détaille pas volontairement,car elle lui vaudrai la mort selon mon avis personnel (on le remettait au militaire,paf paf en joue feu,point final),rien de réellement énorme qu'une complicité pas si simple à établir.Le procès n'avait pas lieu d'être si on considère cet élément seul.

J'ai tiqué un peu à la lecture de certains échanges et la je m'adresse directement à Dalret.Je trouve un peu dérangeant de dire que certes tu ne m'a pas harcelée,très loin s'en faut rassure toi je ne sous entendrai pas le contraire,mais tu m'a explicitement dit et l'a confirmé que ton personnage était innnocent de tout.Alors dire que c'est ma seule décision et que si cette peine ne plait pas,ce que je conçoit tout à fait,c'est entièrement ma faute,je ne suis pas d'accord.
Je suis innocent mais j'accepte la mort,je trouve ça paradoxal et un peu dérangeant,et pas vraiment laissant un choix totalement libre.

C'est pas méchant mais je tenais à le dire.

Pour ces méchants litigieux ou pas vraiment méchants (attention,je précise,un perso méchant qui a des raisons parfois bonnes d'agir,qui se fait manipuler ou qui le fait pour x raison pseudo noble,je trouve ça très intéressant,voir les meilleurs quand c'est bien joué ) je fait un petit rappel de ce que j'applique moi pour parer au syndrôme bien connu de la preuve directe.
Vous pouvez passer mais certains méchants sont prévenus,car ça chouinage ou pas je l'applique.Je ne sors pas ça du chapeau,c'est ce qui est appliqué en droit français.

Spoiler:

Je le précise car nombre de méchants sont intimement persuadés qu'il faut forcément les prendre sur le fait,c'est faux.On a eu le problème avec les chiens mais ce sont loin d'être les seuls.Pas besoin de trouver une photo de votre vilain X serrant la main de Sylvanas après une partie de pêche au gros chez vous...Une montagne de petits indices et témoignages peuvent suffire.A charge pour nous de réunir la dite montagne,et de ne pas abuser à l'inverse.

Que faire de tout ça...

Il est évident que la communauté elle même compte,quand bien même ils auraient la possibilité de mener leur projet à bien,de nombreuses sensibilités sur la façon de mener le sujet.
Les partisans de l'expéditifs,y compris pour les petits criminels,qu'on voit fort peu comme il a été dit,tout le monde voulant jouer un parrain,un tueur en série,un poseur de bombe,un nazi humain anti xénos,ou au contraire un worgen séparatiste gilnéas pride,la mode récurente du moment pour les deux,ou quelque chose d'original de cet accabit.

Un échange m'a particulièrement intéressée...laisser de coté certains rp,ne plus s'emmerder avec tout le monde.Oh je vois déjà les trolls pro brandir la banderolle sous laquelle ils ne dépareilleraient pas,de la bande de connards élitistes,mais ce serai un réel confort de jeu pour les gardes ET pour les partenaires de jeu plus "sérieux"
Car on l'oublie parfois mais la garde est composée de joueurs et non de bots blizzard et le plaisir de jeu est une des composantes recherchée par le joueur.
L'idée de scinder la communauté encore plus ne me plait pas,et le phénomène risque de déborder,et du reste,je le fait déjà un peu moi même.

Au bout de 7 ans de rp garde je suis sincèrement moins encline à m'emmerder avec certains cas que j'aurai essayé,pédagogiquement de traiter  par le passé.
Le faire oui,mais pas forcément comme politique affichée,plus comme consigne entre joueurs qui se résumerait à "vous prenez moins la tête".

Assumer les conséquences ou non

Depuis un moment déjà,le mec qui ne veut pas comprendre la base de la cohérence actes /conséquences et qui recommencera de toutes façons dans la demie heure et qui trouve déjà trop de ne pas pouvoir jouer son perso trois jours,sincèrement qu'il sorte,ça m'est égal,de plus en plus souvent je me dit que ça ne sera de toutes façons pas une grosse perte.

De la place :

Mais la ou ça pose problème toutefois ce projet idylique est qu'on verra  une sorte de comté de l'or bis sur la place qui deviendra une seconde zone de non droit,et de non cohérence,posant un souçis organisationnel à une guilde censée s'occuper de tout Hurlevent.
On assistera à des comportements,je parle de notre coté,de refus pour tout problème venant de cet endroit ou de certaines personnes.Comme je le disait plus haut,ce tri est déjà implicite,il y'a longtemps que la garde se réserve le droit de ne plus jouer avec absolument tout le monde même si la fourchette reste large,comme dit l'autre,c'est un rateau à ce niveau.

La ça n'est pas que le problème de la garde mais le problème de tout joueur sérieux je dirai si on assiste peu à peu à la création d'un second vortex...Je pense qu'on n'en est pas encore la mais ça pourrai en prendre le chemin.
Personnellement j'ai toujours dit que je ne forcait personne.

La personne qui ne veut plus jouer avec nous est libre de le faire.C'est dommage,je pense avoir fait beaucoup d'efforts avec d'autres pour que la garde se conforme à des règles de cohérence et des règles tout court,pertinentes.Ce ne fut pas toujours le cas.je ne peux pas empêcher toutefois certains de jouer au cow boy,les dérives existent sans doute encore.
A mon humble avis,la personne qui continue sereinement de jouer son tueur en série dont tout le monde connait le visage avec ou sans retouche coiffeur magique+ TRP se sanctionne lui même ou les autres joueurs sérieux s'en chargent,pas besoin d'être garde pour ça,donc je n'insiste pas.
Cela dit c'est totalement son droit,mais arrive peu souvent.Souvent,un peu de dialogue suffit à désarmorcer un point de tension.

Bref,à voir,mais sincèrement à lire ça a été intéressant et je pense qu'il y'a de bonnes pistes à en tirer,pas seulement une éventuelle modification du code de délits,et une modification de notre code de conduite.[/u]

Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9